Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Refuge
Le Refuge
Publicité
Le Refuge
Archives
Albums Photos
25 septembre 2009

Les marches tièdes

Elle était venue sur les marches tièdes de l’église et s’était assise.

Son joli visage était incliné un peu de côté ;

Ses mains assemblées étaient endormies au creux de sa jupe ;

Et elle croisait ses jambes dorées devant elle, l’un des pieds nu pointant vers le ciel.

J’ai du frôler ce pied pour passer et je l’ai vue.

Sa taille me donnait envie d’être face à elle dans ces danses où l’on est accolé et où il faut qu’on se colle plus qu’on n’oserait.

La ligne de son épaule me donnait envie de l’envelopper dans un tendre châle.

Mais le désir me vint de regarder sa bouche et ce fut le départ de tout.

Mais le besoin me vint de rencontrer ses yeux et ce fut la cause de tout.50377369_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oups, c'est avec un peu de retard que je te souhaite un bel anniversaire de blog. Mais sans doute devrais-je le faire sur l'autre ?<br /> Bon, le tout est de le souhaiter, non ?<br /> Alors très bel anniversaire de blog et à très bientôt.<br /> De gros bisous.
B
Bon anniversaire avec 1 jour de retard<br /> Béa kimcat
H
Joyeux anniversaire !!!!!
L
Aujourd'hui tu marches main dans la main avec le temps alors ? <br /> Il ne me faut qu'un brin de temps pour souhaiter bon anniversaire à ton blog mais ce temps là, je le prends.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> L'Ysa
E
Oyé! Oyé! Gens de notre cocon blogosphérique, oyé!<br /> Dans le cadre de notre<br /> CONCEPT: « Fêter l'anniversaire des blogs de notre cocon blogosphérique »<br /> FETONS L’ANNIVERSAIRE du blog de « LE REFUGE » :<br /> Le 29 Septembre 2009 <br /> http://lerefugebis.canalblog.com/<br /> <br /> Le temps<br /> <br /> Je cours avec le temps.<br /> Quand je lui demande pourquoi me faire courir,<br /> Il m’a vertement dit : « Je défie quiconque <br /> Me devancerait; Il deviendrait dingo. <br /> Je cours pour être et rester le premier.»<br /> <br /> Mais, ne le croyez pas,<br /> J’ai tout de même réussi à le faire s’arrêter. Pourquoi ?<br /> C’était pour mener une dame à la Mairie.<br /> Savez-vous ce que j’y ai fait ?<br /> Je vous laisse deviner.<br /> <br /> Maintenant, le temps, je ne le guette plus,<br /> Et je fais ce que je veux, comme je veux.<br /> Certainement il court,<br /> Ah oui ! Je cours aussi.<br /> Mais je me l’approprie, le temps.<br /> <br /> Par EUPHRASIUM, le 29 Septembre 2009 au nom de notre cocon blogosphérique,<br /> Au blog « LE REFUGE » : BON ANNIVERSAIRE !<br /> (Pour rappel : ancien domaine : http://lerefugedep.blogs.psychologies.com)
Publicité