Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Refuge
Le Refuge
Publicité
Le Refuge
Archives
Albums Photos
27 août 2009

Haro sur la logorrhée mentale et le stress ambiant !

Le médecin a déclenché l’alerte orange : il m’a prédit un « burn-out » avant la fin de l’année.

Il m’a conseilé de stopper le stress et l’anxiété que je semble cacher derrière une suractivité et un sourire de façade selon lui.

50667739_1_Il m’a recommandé de cesser tout bonnement ma course contre le temps  en fuyant tous ceux qui cherchent à m’angoisser et qui me balancent par exemple, des e-mails depuis leur BlackBerry en dehors des heures ouvrées !

Il faut que je refuse qu’on me bouscule le matin pour ne pas rater le train de 7h57’. Je vais donc dorénavant me  réveiller naturellement avec mon simulateur d’Aube que je vais m'acheter ce soir.

Il faut que je défende que l’on vienne dans mon bureau en me demandant un truc la veille pour le lendemain ou pire pour hier. Ils zont ka s’organiser pour ne pas travailler dans l’urgence inutile.

Je vais ainsi tenter de rester dans le présent, l’ici, le maintenant.

Je vais repousser la culpabilité saboteuse sur des événements passés qui ne sont plus.

Je refuserai aussi les supputations sans fin et stériles sur un avenir qui n’est pas encore.

Non mais !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waouh ! Tu commences la rentrée avec des résolutions musclées !<br /> Un simulateur d'aube ça doit être très agréable....<br /> Bisous rêveurs
E
Au fait, merci pour ton regard sur "Emma ou la rage de vivre". Pas de saga; l'héroïne est trop zen pour ça; alors l'ouvrage, peut-être, pourra contrer le diagnostic de ton médecin... Tu lis les chapitres comme tu veux...<br /> Bises.
E
Ah! Te voilà de retour pour de bon. La photo que tu affiches et la conviction qui ressort de ton texte... Eh bien, tous, ils n'ont qu'à bien se tenir. D'excellentes résolutions à enclencher de suite! Je dis oui.<br /> Bonne semaine contre vents et marées.
S
Tu es de retours ??? Et ben !! <br /> Bon retour alors.
L
"sourire de façade", c'est très joli, même si c'est triste.<br /> Par contre "simulateur d'aube" je trouve ça angoissant. Ca me fait penser à "Soleil Vert".<br /> Je repasserai voir si tu vas mieux.
Publicité